Programme du Festival 2019

Samedi 27 Juillet, 19h30

Eglise d'Arcizans-Avant

« Soirée Jean–Sébastien Bach et Fils » Concerto en ré mineur pour clavecin, concerto en do mineur pour hautbois et violon, sonate pour flûte à bec et basse continue, sonate en trio pour flûte à bec, violon et basse continue.

Mardi 30 Juillet, 20h30

Abbatiale de Saint Savin

« Virtuosité baroque avec Laura Holm, soprano » Jean Philippe Rameau pièces de clavecin en concert, Montéclair cantate « La Mort de Didon », Danses baroques ; Vivaldi : concerto pour deux violons et violoncelle, cantate «Laudate Pueri».

Jeudi 1 Août, 19h30

Eglise d'Arras en Lavedan

« Le Chevalier de Saint Georges, un personnage haut en couleurs » La vie riche et pittoresque du violoniste, compositeur et maître d’armes métis, racontée par Jean-Michel Jouanne acteur, et illustrée en musique par le quatuor du festival. Musique de Saint-George, Haydn, et Mozart.

Samedi 3 Août, 19h30

Eglise de Pierrefite-Nestalas

Mardi 6 Août, 20h30

Abbatiale de Saint Savin

« Monteverdi et le style Italien avec Nérea Berraondo, mezzo-soprano » Le Stabat Mater de Giovanni Sances, le Confitebor de Monteverdi, des sonates et Chaconnes de Marini, Falconieri et Corelli concluent le Festival. Un programme qui va de la douleur intense du Stabat Mater à la passion des airs de Monteverdi et à la brillance de la musique instrumentale de l'Italie du 17ème siècle.
« Autour du violoncelle » Vladimir Waltham nous donne un aperçu des exceptionnelles qualités techniques et expressives du violoncelle avec des sonates de Barrière, Corrette et Canavas. Hautbois, flûte à bec et clavecin se joignent au violoncelle pour des morceaux de Philidor, Marin Marais et Jean-Baptiste Forqueray.

Cette année encore le Festival présentera cinq concerts du 27 juillet au 6 Août. La programmation variée et accessible à tous, et une équipe internationale de musiciens pleins de talent et d’enthousiasme font du festival un évènement incontournable de la saison estivale. Venez nous retrouver cet été dans le Lavedan!